• Anviga.com

Quelle place pour l'incinération dans les pays en développement?

Mis à jour : févr. 3



En Europe, l'incinération donne lieu à un fort débat. Dans les pays du Nord de l'Europe, l'incinération permet de générer de la chaleur et de fournir de l'énergie aux industries, après un tri préalable important et ainsi de limiter l'enfouissement.

Au sud de l'Europe, l'incinération a mauvaise réputation sur le plan environnemental, même si elle est utilisée dans plusieurs pays. Un des intérêt de l'incinération est de pouvoir traiter une très grande quantité de déchets en limitant leur transport vers des lieux de stockage et de produire de la vapeur dont on peut transformer une partie en électricité.

L'étude d'un choix d'incinération demande donc plusieurs conditions, une ville très dense et un entourage industriel. Si la vapeur peut-être utilisée pour alimenter un réseau de vapeur en plus de la production d'électricité, ce que l'on appelle la co-génération, alors cette solution peut très adaptée.

Dans les pays du sud, dans le cadre d'une stratégie de production d'électricité à partir des déchets, une étude économique pourra valider le modèle économique. Toutefois en plus du prix de rachat de l'électricité, il faudra mesurer l'impact des couts de transport, souvent très élevés dans ces pays et l'acceptabilité d'un tel projet par les populations.


contact@anviga.fr

www;anviga.com



9 vues

ANVIGA

+33 1 49 23 05 77

©2019 par ANVIGA. Créé avec Wix.com