• Anviga.com

Objectif zéro déchets dans les décharges



Il est important que les producteurs de déchets comprennent la variété des options et les conséquences de la gestion de leurs flux de déchets. Cet article fait un bon travail de distinction entre recyclage et mise en décharge.

Le défi avec le terme ZWTL est qu'il n'y a pas de définition unique unifiée. Dans son essence, le mouvement signifie ne pas envoyer de déchets dans une décharge où ils seront enterrés dans le but de se décomposer pour une durée indéterminée. mise en décharge zéro à déchets La mise en décharge libère un gaz (un mélange de méthane et de dioxyde de carbone) qui, s'il n'est pas traité correctement, peut nuire à l'environnement.

Certaines entreprises et certains programmes de certification ont une ligne dure et signifient - Aucun déchet solide du tout, pas un seul trombone, ne peut être mis en décharge. Chaque bit de déchets produit dans les installations d’une entreprise doit être réutilisé, recyclé, composté ou, à la dernière étape, brûlé pour produire de l’énergie dans un système de valorisation énergétique.

D'autres entreprises considèrent ZWTL «comme un idéal directeur plutôt que comme une référence», ces entreprises autoriseront un petit pourcentage de déchets à être mis en décharge, mais continueront d'appeler leur programme ZWTL. (Source: Triple Pundit)

Quelle que soit la définition, toutes les entreprises peuvent bénéficier d'un processus stratégique dans le but de minimiser l'impact ou d'éliminer complètement les flux de déchets.

Alors, comment commence une entreprise?


https://resource.temarry.com/blog/how-companies-can-achieve-zero-to-waste-landfill?utm_content=114559554&utm_medium=social&utm_source=linkedin&hss_channel=lcp-17907612


contact@anviga.fr

www.anviga.com

0 vue

ANVIGA

+33 1 49 23 05 77

©2019 par ANVIGA. Créé avec Wix.com