• Anviga.com

La consommation des plastiques à usage unique explose avec la crise sanitaire


Depuis quelques années, la lutte pour faire reculer l'usage des plastiques à usage unique était un des objectif des politiques environnementales. La crise sanitaire que nous traversons change nos modes de consommation et sans dote pour longtemps.

La généralisation des courses à distance s'accompagne d'une explosion de sacs, comme l'usage de gants et de tous les objects de protection jetables dans les commerces, les transports et les entreprises, sans parler du monde de la santé qui remplace tous les éléments de sécurité après chaque acte.

Ces montagnes de déchets dont beaucoup de plastiques sont évidement impropres à la valorisation et mettent en question la sécurité des filières de valorisation.

Les réflexions sur le monde d'après doivent intégrer ce fait contraire aux orientations écologiques, qui prévoyaient un sortie à moyen terme du tout plastique.

La chute des prix du pétrole et notre adaptation aux risques sanitaires conduisent à une augmentation certaine des volumes de plastiques dans les poubelles du monde entier.

On peut espérer que les programmes de développement soutenus par les institutions financières internationales intégreront rapidement ce nouvel état de fait et soutiendront massivement des programme de valorisation des plastiques en énergie.


contact@anviga.fr

www.anviga.com

0 vue

ANVIGA

+33 1 49 23 05 77

©2019 par ANVIGA. Créé avec Wix.com