• Anviga.com

Gazéification des déchets, solution efficace pour les pays du Sud

Mis à jour : févr. 26


Face au problème coûteux de l'élimination des déchets et au besoin de plus d'énergie, un nombre croissant de pays se tournent vers la gazéification, une méthode éprouvée et respectueuse de l'environnement pour convertir l'énergie contenue dans les déchets en produits utiles tels que l'électricité, les engrais, les transports. carburants et produits chimiques.

Face au problème coûteux de l'élimination des déchets et au besoin de plus d'énergie, un nombre croissant de pays se tournent vers la gazéification, une méthode éprouvée et respectueuse de l'environnement pour convertir l'énergie contenue dans les déchets en des produits utiles tels que l'électricité, les engrais, les transports. carburants et produits chimiques.

Cette réaction combine ces matériaux à base de carbone (appelés matières premières) avec de petites quantités d'air ou d'oxygène (mais pas assez pour brûler les matériaux), les décomposant en molécules simples, principalement un mélange de monoxyde de carbone et d'hydrogène. Grâce à la technologie de gazéification, une tonne de DSM peut être utilisée pour produire jusqu'à 1 000 kilowattheures d'électricité, une manière beaucoup plus efficace et plus propre d'utiliser cette source d'énergie.

Ci-joint l'article très complet de Rubens Talukder qui conforte notre approche pour bâtir des solutions efficaces indépendantes du classicisme des approches des structures internationales.


https://www.linkedin.com/pulse/gasification-waste-energy-solution-rubens-talukder-ph-d-/


contact@anviga.fr

www.anviga.com


0 vue

ANVIGA

+33 1 49 23 05 77

©2019 par ANVIGA. Créé avec Wix.com