• Anviga.com

Déchets, les ravages du tourisme


https://m105.ca/les-ravages-du-tourisme/


Émilie Boislard, dans ce blog trace un bilan catastrophique de la situation des lieux envahis de touristes qui n'arrivent pas à gérer la masse de déchets qui souillent ces lieux souvent magiques.

Plages, sites remarquables, le tourisme a des conséquences dramatiques en matière de déchets.

Les articles sur les tonnes de déchets déversées sur les pentes de l'Everest ou du Mont-blanc font froid dans le dos.

Mais dans ce blog Emilie Boislard conclue par l'aspiration à trouver de nouveaux spots plus "vierges". A titre personnel c'est louable, à titre collectif c'est très discutable.

Le développement du tourismes via les réseaux sociaux est à ce titre très révélateur, quelques voyageurs découvrent un lieu magnifique, plage, cascade, ... et après une diffusion virale de magnifiques photos, la fréquentation de ces lieux préservés se explose littéralement sans que les collectivités responsables soient en mesure de répondre à l'explosion de déchets qui en résulte.

Malheureusement la communication et la prévention ne suffisent pas à régler la situation qui laisse souvent des traces abominables.

Pourtant des solutions existent pour anticiper et traiter les déchets avec responsabilité et efficacité, avec des budgets adaptés.


contact@anviga.fr

www.anviga.fr


10 vues

ANVIGA

+33 1 49 23 05 77

©2019 par ANVIGA. Créé avec Wix.com