• Anviga.com

Angleterre, taxe sur les plastiques fixée à 200 £ la tonne dans le budget 2020



Le chancelier Rishi Sunak a utilisé le budget d'aujourd'hui (11 mars) pour annoncer que la taxe sur les emballages en plastique contenant moins de 30% de contenu recyclé entrera en vigueur en avril 2022 et sera fixée à 200 £ la tonne.

Dans le premier budget présenté par le gouvernement majoritaire de Boris Johnson, M. Sunak a déclaré que cette décision contribuerait à lutter contre le «fléau» de la pollution par les plastiques et à augmenter de 40% l'utilisation des plastiques recyclés.

Au sujet de la taxe sur les plastiques, M. Sunak a déclaré que la nouvelle taxe, annoncée pour la première fois dans le budget de 2018, s'attaquerait au «fléau» du plastique dans l'environnement naturel et encouragerait l'utilisation de plastiques recyclés.

Cela fait suite à une consultation au printemps 2019 et à des suggestions précédentes selon lesquelles un niveau de 150 £ / tonne pourrait être approprié (voir l'article de letrecycle.com).

M. Sunak a déclaré: "À partir d'avril 2022, nous facturerons aux fabricants et aux importateurs 200 £ par tonne sur les emballages composés de moins de 30% de plastique recyclé."

«Cela augmentera l'utilisation de plastique recyclé dans les emballages de 40%, soit une économie de carbone de près de 200 000 tonnes.»

Fournissant plus de détails sur le régime, le Trésor a expliqué que le taux de 200 £ la tonne s'appliquerait à "la production et l'importation d'emballages en plastique" et serait sujet à révision.

«Le gouvernement étendra également le champ d'application de la taxe à l'importation d'emballages en plastique remplis et appliquera un seuil minimum de 10 tonnes d'emballages en plastique pour garantir que les plus petites entreprises ne soient pas touchées de manière disproportionnée.»


contact@anviga.fr

www.anviga.com

0 vue

ANVIGA

+33 1 49 23 05 77

©2019 par ANVIGA. Créé avec Wix.com