Qui sommes-nous ?

Après avoir participé à la création de l'Institut de l'Économie Circulaire en France, Éric Chevaillier a fondé Anviga en 2016, afin de développer une approche de gestion des déchets publics et privés adaptée aux pays africains.

Depuis, Anviga s’est entourée d'experts et d'ingénieurs pluridisciplinaires internationaux qui conçoivent des solutions fiables et rentables, pour recycler les déchets ou les transformer dans les meilleures conditions économiques techniques et économiques en combustibles et en énergie.

Engagée dans une approche circulaire, Anviga accompagne des projets de tri, de transformation et de valorisation de déchets dans les phases d’études, de financements, de mise en œuvre, de vérification de performance, d’assistance à l’exploitation et la maintenance, d’audits. 

Son ambition est de créer pour ses clients des unités exemplaires en matières environnementales et sociales.

Une approche différenciée et pragmatique

Les nombreuses études financées dans les pays du Sud n'aboutissent que rarement à la réalisation de projets concrets. Anviga, bureau de réalisation, réunit les conditions qui permettent la mise en œuvre des projets sur le terrain. 

L’approche d’Anviga est pragmatique. Nous sommes indépendants et nous proposons pour nos clients des solutions technologiques éprouvées et en adéquation avec les réalités économiques locales.

Nous mettons l’accent sur l’exemplarité sociale et environnementale du projet. Par exemple, Anviga peut réaliser un bilan carbone complet de votre projet ou de vos installations. 

Pour chaque projet, Anviga mobilise autour de ses associés une équipe d’experts dédiée à chaque thème du projet : analyse des besoins, environnement juridique et institutionnel,  débouchés de valorisation, choix technologiques, analyse financière, étude d’impact environnemental et social, contractualisation, …
Télécharger notre plaquette